Contenu

Déchets ménagers

Règlement de la facture 2017
En 2017, le financement du service public de collecte et de traitement des déchets est réalisé sous la forme d'une Redevance Incitative. Le principe est le paiement d’une facture calculée en fonction du service utilisé.
 
Cette redevance est dite incitative car elle comprend une part modulée en fonction de la quantité d’ordures ménagères produites. Ainsi, un usager qui est attentif à la réduction de sa production de déchets et réalisant le tri recevra une facture moins élevée qu’un usager n’ayant pas cette attitude éco-citoyenne.
 
A partir d’avril, vous recevrez à votre domicile la facture pour le règlement de la Redevance Incitative 2017. Celle-ci comprendra la part accès aux services du SICTOM ainsi que la part moyen de collecte pour le bac ou le badge. Les levées ou dépôts réalisés au-delà du seuil du 1er janvier au 31 décembre 2017 n’apparaîtront que sur la facture de 2018.
 
Suite aux votes du SICTOM et des Communautés de Communes, il est possible d’adhérer au prélèvement automatique en trois fois pour le paiement de la Redevance Incitative d’enlèvement des ordures ménagères 2017 : téléchargez le document