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papiers, famille, logement...

Vos droits, vos démarches...

Thème traités par le 3939

Carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, élections, droit du travail, embauche, licenciement, autorité parentale, divorce, PACS, successions et donations, tutelle et curatelle, logement et urbanisme, santé et sécurité sociale, banques et assurances …
 
S’il s’agit d’une question simple, vous obtenez une réponse personnalisée issue d’une base de connaissance, dont les contenus sont élaborés par l’administration.
Vous êtes orienté, si nécessaire, vers le guichet où il faut accomplir la démarche.

A quoi sert Allô Service Public ?

Ce numéro de téléphone facile à mémoriser répond aux demandes de renseignement administratif concernant les droits et démarches. Il s’agit du numéro unique de renseignement administratif par téléphone !
Les questions que vous pouvez poser à Allô Service Public sont relatives aux formalités liées:
  • au permis de conduire ;
  • à la carte nationale d’identité ;
  • aux élections ;
  • au droit du travail (embauche / licenciement) ;
  • au divorce / PACS
  • aux systèmes de donation ;
  • aux problèmes de santé et de Sécurité sociale ;
  • à votre relation et aux problèmes avec les banques et assurances
Le numéro de téléphone Allô Service Public ne remplace par le Service Après Vente d’un établissement bancaire, ou encore le numéro de contact d’une administration, mais peut vous apporter une réponse pratique concernant vos droits de consommateur. Certaines questions pour lesquelles Allô Service Public ne peut pas répondre directement seront tout de même traitées. En effet, en appelant le 3939, et en exposant votre demande, une personne vous redirigera vers un service compétent.
 
ou par internet suivre le lien suivant : https://www.service-public.fr/