Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale est gérée par une équipe de bénévoles
Vous trouverez ici les nouveautés : nouveautés Automne 2020

Venez découvrir les films, dessins animés et documentaires qui vous sont proposés, ainsi que vos musiques et chanteurs préférés.

Que dois-je faire pour les emprunter ?
La bibliothèque est gratuite pour les enfants jusqu'à 16 ans.
Pour les adultes, il est demandé une cotisation de 5€ par famille.

Chacun peut aussi consulter la Médiathèque départementale du Loiret, la réservation des documents se faisant par notre intermédiaire.

Les livres, CDs et DVDs sont consultables gratuitement à la bibliothèque

Combien d'ouvrages, CD ou DVD puis-je emprunter?
• 3 livres ou documentaires
• 2 revues
• 2 CDs, 2 DVDs
pour une durée de 3 semaines.
Nous n'appliquons pas de pénalités de retard. Toutefois, soyez sympas et pensez aux impatients et aux curieux qui attendent patiemment ! Surtout pour les DVD car le stock est limité et souvent des jeunes spectateurs s'impatientent.

Qui sommes-nous ?
Eliane HOURY, Gisèle MONTIGNY, Colette REUILLON, Michèle CHAMPION, Marie-France COEFFE, Jackie MARY et Elisabeth PLOUARD

A partir du 4 septembre, la bibliothèque vous accueille :
• Mercredi de 16h à 18h
• Samedi de 10h à midi
• Pendant les vacances scolaires, seule la permanence du samedi est assurée (de 10h à midi)

Le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans, et à partir du 30 septembre pour les plus de 11 ans.

Où et comment nous contacter
Bibliothèque Municipale de Férolles
Place de l'Eglise
45150 - Férolles
Par mail, quand vous voulez : bibliotheque.ferolles@wanadoo.fr
Par téléphone, aux heures de permanences : 02 38 57 27 41

Connaissez-vous la Loiretek ?

La médiathèque numérique pour tous les Loirétains (service complémentaire développé par la médiathèque départementale du Loiret)

Loiretek est maintenant arrivé sur vos ordinateurs, tablettes ou portables. Que vous soyez mélomane, cinéphile, amateur d'art, lecteur de livres, bd, presse, magazine, ce site est fait pour vous !
Il comprend :
• un service gratuit en accès 24h/24
• des ressources pour tous les goûts
• un espace sécurisé pour vos enfants

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire disponible à la bibliothèque ou sur le site de la Loiretek.